L’ASSOCIATION

L’Association Des’lices d’Opéra créée en mai 2006 a trois missions essentielles :

@ Rassembler les amateurs d’art lyrique ainsi que les partenaires de l’Opéra national de Lorraine au sein d’une structure dynamique et conviviale

@ Participer au développement de la scène nationale de Lorraine

@ Soutenir l’Opéra national de Lorraine dans ses différentes actions à destination de nouveaux publics.

Elle est accueillie à l’Opéra national de Lorraine. Grâce à ce partenariat, à la participation de toutes les équipes de la maison et aussi à la confiance et la fidélité de ses adhérents, elle a pu organiser, depuis sa création, de nombreuses rencontres visant à faire découvrir au plus grand nombre le monde de la musique, à le rendre plus familier, plus proche et à inciter ainsi un public nouveau à assister aux différents spectacles et concerts des saisons lyriques et symphoniques.

Avec l’arrivée de Matthieu Dussouillez en 2019, ces liens se sont renforcés et Des’lices d’Opéra est devenue officiellement l’association « Mécène » de l’Opéra national de Lorraine, contribuant ainsi concrètement à la démarche de démocratisation mise en place par la nouvelle direction (actions d’éducation artistique et culturelle, opéra participatif, audiodescription, concerts familles, ateliers du dimanche, projets s’inscrivant dans la cité et permettant de renouer des liens avec ses habitants…).

En 2021, Des’lices d’Opéra a souhaité contribuer activement à la création du Cercle Orfeo en offrant à ses adhérents une année d’adhésion gratuite et en prenant en charge l’organisation et le financement des évènements « Allons plus loin » offerts à tous, adhérents ou non, abonnés ou non, mécènes ou non.

En 2022/2023 Des’lices d’Opéra a une fois encore organisé et financé les évènements « Allons plus loin » tout en remettant parallèlement en route ses activités associatives réservées aux adhérents.

La saison 2023/2024 renoue cette fois avec le fonctionnement des années préCovid, Des’lices d’Opéra propose ses rencontres dans le Foyer de l’Opéra national de Lorraine. Elles sont gratuites pour les membres de l’association, un droit d’entrée est perçu pour les non-adhérents.

Vous trouverez l’ensemble du programme de la saison associative 2023/2024 en cliquant sur l’onglet « Programme »

Mô Frumholz