Le Tour d’écrou par l’orchestre et les élèves des classes de chant du Conservatoire de Paris

Comme le rappelle ici son directeur Matthieu Dussouillez, l’Opéra national de Lorraine avait inscrit à sa saison 20/21 Le Tour d’écrou, l’opéra de chambre que Benjamin Britten a composé en 1954 pour la Biennale de Venise.
En attendant d’en savoir plus sur cette production de Nancy, nous vous invitons à regarder le concert donné le 12 mars dernier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), concert au cours duquel l’orchestre et les élèves des classes de chant du Conservatoire de Paris ont donné Le Tour d’écrou.
Comme chaque année, le CNSMDP coproduit avec la Cité de la Musique/Philharmonie de Paris une grande production lyrique qui permet aux étudiants de travailler dans des conditions professionnelles dans tous les aspects du processus de création depuis la conception du projet jusqu’à la création scénique, accompagnés par des professionnels reconnus (ici le chef d’orchestre australien Alexander Briger et la metteuse en scène française Brigitte Jaques-Wajeman). Vous pouvez visionner ce spectacle en cliquant ici sur le site de la Philharmonie de Paris.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.