Le Ring 2020 à l’Opéra de Paris

L’Opéra de Paris (en association avec France Musique) met à notre disposition l’enregistrement audio de la Tétralogie de Wagner dirigée par Philippe Jordan à la fin de l’année 2020. Ce qui devait être le grand événement de la fin du mandat du directeur musical est certes réduit pour cause de pandémie à une simple version audio, mais cette version est tout à fait excellente par la qualité des acteurs : Orchestre de l’Opéra de Paris à son meilleur, distribution prestigieuse et enregistrement remarquable réalisé dans l’Auditorium de Radio France.
Vous trouverez ainsi dans ce dossier de France Musique les versions concert (audio) du prologue et des trois journées du Ring, mais aussi des interviews du chef Philippe Jordan, ainsi que différents articles et présentations de l’œuvre de Wagner.
De même, pour l’occasion, l’Opéra de Paris met à la disposition du public un ensemble de documents en ligne qui contribuent à une meilleure écoute : présentations des différents personnages et exposés animés des leitmotive. Vous pouvez retrouver l’ensemble dans la rubrique séries du magazine Octave en cliquant sur ce lien, et sur cette page de la chaîne YouTube de l’Opéra national de Paris.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.